Chers amis,

2021 nous a ouvert ses portes il y a quelques jours : nous sommes toujours soumis aux règles sanitaires, mais notre ancrage en Christ ne connait ni confinements, ni distanciation physique : voici donc nos propositions pour continuer à vivifier notre foi en ce début d’année !

Notre pastorale liturgique continue de se décliner en deux grands axes :

Les Églises habitées. Chaque week-end, aux heures habituelles où nous avions des messes (Notre-Dame samedi de 17h30 à 18h30 ; Ste-Suzanne dimanche de 10h00 à 12h00 : Ste-Famille dimanche de 18h00 à 19h00) nos églises sont ouvertes pour la prière et la méditation avec de la musique, de la lumière, une feuille de prière pour adultes et pour les familles. Selon les textes bibliques du week-end, nous essayons d’y joindre un geste, des intentions de prières particulières...

Ce week-end, fête du baptême du Christ, il y aura une proposition de bénédiction avec l’eau baptismale...

Les messes sont toujours limitées à 15 personnes maximum. Chaque semaine nous organisons 4 à 5 messes sous les différents clochers soit à 9h00, soit à 12h00 soit à 18h30. Nous varions les clochers et les horaires pour éviter de devoir renvoyer des personnes.

Le week-end, vous pouvez vous inscrire directement pour une des célébrations pendant le temps "d’Église habitée". Vous pouvez aussi, dès le lundi 9h00 joindre le secrétariat de l’UP pour connaître les lieux, jours et heures des célébrations et vous inscrire au 02 215 87 57 ou upkerkebeek@gmail.com

Sur le site internet, vous continuerez de trouver, week-end après week-end les feuilles de méditation ainsi que les "homélies BD" de Luc Aerens. Avez-vous déjà visité la rubrique : "interpellant" ? Elle vous permettra d’amorcer une réflexion, un partage ou un échange d’idée !

La solidarité continue avec le vestiaire Ste-Suzanne, les repas offerts aux migrants par Union-Help chaque vendredi, l’aide concrète à des personnes en difficultés de nos quartiers. Merci pour les dons nombreux reçus pendant le temps de l’Avent et aux fêtes de Noël.

En attendant de nouvelles mesures sanitaires et donc de nouvelles propositions (!), je vous souhaite une année 2021 engagée pour plus de paix, d’amitié fraternelle avec une bonne dose de créativité dans les relations !

Avec joie,
Sr Anne Peyremorte