Ce sacrement (appelé autrefois confession) pourrait également s’appeler : le sacrement de la fête !

Ce sacrement (appelé autrefois confession) pourrait également s’appeler : le sacrement de la fête ! Il est si bon de pouvoir dire au Seigneur notre désir d’aimer et lui confier notre péché : tout ce qui a été occasion de rupture dans notre relation avec lui et avec ceux et celles qui nous entourent. C’est ainsi que se restaurent nos relations, riches du pardon de Dieu.

Ce sacrement de la réconciliation est proposé sous deux formes :
-  la confession individuelle, proposée en particulier autour des grandes fêtes chrétiennes avant Noël, avant Pâques. Dans chaque clocher, les prêtres de l’Unité pastorale se tiennent à votre disposition (voir agenda). Durant toute l’année, vous pouvez également demander un rendez-vous à un des prêtres de l’Unité pastorale pour recevoir ce sacrement, soit en l’appelant directement, soit avant ou après une célébration.
Pour plus d’informations : abbé Salomon Odeka 04 96 11 98 00

- Une fois par an, pendant le temps du Carême, nous vous proposons une matinée de réflexion autour de la réconciliation, du pardon. Cette matinée rassemble enfants, jeunes et adultes pour un temps de réflexion et de partage (ou de méditation). Elle se termine par une célébration de la réconciliation où ceux et celles qui le désirent peuvent faire une démarche individuelle pour recevoir ce sacrement. (voir article « Rencontres bibliques)