L’unité pastorale a une longue tradition d’accueil de migrants en urgence, dans ses locaux. Cet accueil se fait en général en lien avec d’autres associations ou structures comme la Croix Rouge, le CPAS de Schaerbeek…

Aujourd’hui, nous continuons cet accueil et cette aide de deux manières :
La cuisine solidaire les vendredis avec Union-Help  : Union-Help est une initiative citoyenne qui vient en aide aux migrants et autres personnes démunies. Son action principale et bénévole est la préparation et la distribution de repas chauds tous les vendredis. (https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/union-help)
Envie de pratiquer « le dialogue de la vie » en faisant la cuisine ensemble ? Venez donner un coup de main à la cuisine solidaire des vendredis !
inTOUCH s’engage avec l’unité pastorale du Kerkebeek à soutenir cette initiative créée par un groupe de femmes marocaines. Ensemble, elles préparent chaque semaine 400 repas chauds pour les distribuer à des personnes réfugiées, qui (sur)vivent dans les alentours de la Gare du Nord.
N’hésitez pas à demander des renseignements au 0474 35 60 26. (Bénédicte Jadot-Montariol)

En parallèle, l’équipe Timon de l’Unité pastorale continue de soutenir des migrants (accompagnement chez les avocats, prise en charge d’une partie de leurs frais de logement ou de formation).
Vous pouvez vous associer à cette mission d’accueil et d’accompagnement en contactant Anne Peyremorte : a.peyremorte@gmail.com 04 94 62 97 67.
Vous pouvez également faire un don sur le compte de l’Unité pastorale IBAN : BE10 0014 3970 3504 BIC : GEBABEBB