La "Lettre de Rome" parue dans la livraison du 4 juin de La Croix international.

Par Robert Mickens. Suite à la démission choquante de l’un des cardinaux les plus importants de l’Eglise aujourd’hui, faut-il prendre ses responsabilités ou abandonner un navire en perdition ?

La Lettre de Rome de La Croix du 4 juin 2021

Et s’il s’avérait que le christianisme est diamétralement opposé à ce que prêche Van Grieken ?

Ci-dessous, une traduction libre d’une "Opinion" parue dans la revue flamande Knack du 04 juin 2021 par Mark Van de Voorde, publiciste indépendant et membre de Logia et ancien conseiller et rédacteur de discours de Herman Van Rompuy

La doctrine et la morale chrétiennes sont en contradiction totale avec la vision du Vlaams Belang sur l’homme et la société", écrit Mark Van de Voorde.

Et s’il s’avérait que le christianisme est diamétralement opposé à ce que prêche Van Grieken ?

Le point de vue du Guardian sur les chrétiens libéraux : est-ce leur moment ?

L’élection du catholique pratiquant Joe Biden n’est qu’une des raisons pour que les progressistes religieux soient porteurs d’espoir. A lire dans le Guardian du 1er janvier 2021 et à découvrir ci-dessous.
Article (en anglais) sur le site du Guardian

Le point de vue du Guardian sur les chrétiens libéraux : est-ce leur moment ?

Le pape François est-il de gauche ?

Dimanche, le Pape publiait l’encyclique "Fratelli tutti " consacrée à la fraternité. Il y dénonçait les travers de l’individualisme, des nationalismes et du "dogme néolibéral". Son texte accrédite-t-il la thèse de la droite américaine (notamment) qui l’accuse d’être de gauche, voire marxiste ?
Un historien et un philosophe alimentent le débat ! A lire dans la Libre Belgique du 9 octobre 2020 et à découvrir sur le site de La Libre.

Le pape François est-il de gauche ?

La place des femmes dans l’église. Pour ou contre le diaconat féminin ?

En août 2016, le pape François avait institué une Commission officielle d’étude sur le diaconat féminin qui avait pour mandat d’étudier le rôle des diaconesses dans l’Église primitive et de réfléchir à la possibilité de restaurer cette pratique. Le père Bernard Potier, théologien jésuite de Bruxelles y a participé.
Ecoutez-le ! https://www.youtube.com/watch?v=gldGxhBa3Ew&feature=youtu.be